bg
petites etoiles petites etoiles petites etoiles petites etoiles

Notre philosophie:

Flexibilité

Nous disposons d'une structure d'accueil fléxible et attentionée afin de répondre à vos exigences!

bg
petites etoiles petites etoiles petites etoiles petites etoiles

L'apprentissage des

langues

Chez nous, l'éveil à l'apprentissage des langues est une priorité. Pour offrir une base solide à vos enfants !

Menu Nido

Les menus du Nido se font de jour en jour, en fonction des âges des enfants présents, de l'introduction ou non d'un aliment chez le bébé et des allergies.

Nos arrivages de produits de saison par nos artisans se font comme cela:

Les légumes bio et de saison nous sont livrés par M. Blanc, paysan du domaine Bio à Denges. 

Les fruits bio sont achetés principalement au domaine Bio O'Fruitier à Aubonne, Famille Suter.

La viande certifiée d'origine suisse est principalement du poulet, de la dinde et du boeuf de st-Légier nous est livrée par Suter viande.

D'autres protéines, oeufs bio, fromages bio, soja bio font régulièrement partie du menu. Les fromages bio suisse, gruyère, emmental et autres fromages blancs sont proposés à tous les repas.

Le pain, livre noire et petits pains au lait nous sont livrés par la boulangerie Jacquat à Denges.

Le poisson frais nous est fourni de Gastromer.

Nous respectons un jour par semaine sans viande ou poisson.

Nous proposons du riz complet bio, du riz basmati bio, des pates complètes bio, du quinoa bio, de la polenta bio, du bougour bio, des légumineuses bio.

Univers Montessori apporte le plus grand soin au choix de ses produits. Pour l'alimentation bien entendu (local ou bio), mais également pour les soins avec des produits bio, le nettoyage avec des produits biodégradables.

Nous n'utilisons pas les micro-ondes nocifs pour les vitamines, et ne gardons jamais les restes pour le lendemain.

Les éducatrices pèsent les aliments, protéines, féculents et légumes afin de mixer ou de pouvoir présenter une assiète contenant les doses recomandées.

Les purées sont mixées et laissées au chaud dans des contenants en verre nominatif. Si le bébé n'a pas fini sa portion, les éducatrices vont proposer aux parents de l'emporter en fin de journée. Les aliments sont préparés sans sel, juste avec un filet d'huile d'olive pressée à froid.

Le lait en poudre est à fournir par les parents. Nous utilisons de l'eau bouillie que nous laissons refroidir et décanter dans des bouteilles en verre. Les parents qui souhaiteraient de l'eau en bouteille, peuvent l'amener. Nous n'en fournissons plus pour des questions évidentes de pollution et d'éthique.

En tous les cas, les éducatrices vont informer les parents de la fréquence et de la quantité de biberons ou des repas que leur bébé a pris. Du nombre de change, et de tout ce qui pourrait aussi sortir d'une journée ordinaire.